Mode opératoire des missions

ACO réalise ses prestations sur mesure et les pilote de bout en bout. Ses missions sont menées en mode projet, suivant un plan en trois étapes :

  1. 1.    Analyse et intégration

Cette première étape consiste à faire un état des lieux, afin d’identifier les besoins en ressources et compétences internes ou externes, suivi de l’élaboration de la stratégie et du plan d’action puis des modalités du reporting. A ce stade, il s’agira pour le client de s’engager dans la mise en œuvre des recommandations (Stop & Go).

  1. 2.    Exécution du plan

Réalisée par l’équipe ACO en cogestion avec le client, cette phase consiste à la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action. Des outils de pilotage permettent de suivre et, le cas échéant, d’ajuster les actions définies. Il s’agit également de permettre aux équipes internes de s’approprier les actions.

  1. 3.    Mesure et restitution

Cette dernière étape permet de mesurer la performance du plan mais aussi de pérenniser les actions en s’assurant de l’appropriation du projet par les équipes. ACO s’engage auprès de ses clients dans la durée en effectuant un suivi régulier pouvant donner lieu à des préconisations ou des actions correctives.

 Schéma d'exécution d'un plan