Bilal ANBARI

Action Conseil Opérationnel a été créée et est dirigée par Bilal ANBARI.

Bilal Anbari« J’ai créé Action Conseil Opérationnel pour contribuer à la redynamisation des PME-PMI, convaincre de la nécessité de s’ouvrir à l’international et de  réinvestir dans l’industrie en matière de financement, en savoir-faire, en maîtrise technologique, et surtout en innovation méthodologique. » 

Depuis plus de 25 ans, Bilal ANBARI évolue dans le secteur industriel. Avant de créer ACO en 2009, il a exercé des fonctions en tant que donneur d’ordres, équipementier ou d’ingénieriste international.

Il consacre sa carrière au management des hommes dans le domaine industriel tels que l’automobile, l’énergie, le ferroviaire et l’aéronautique. Qu’ils s’agissent du développement ou de la restructuration des organisations, de la création ou de la mise en place de solutions nouvelles, la recherche de l’innovation dans la perspective de l’optimisation des coûts est au cœur de sa démarche.

Bilal ANBARI a une double formation d’ingénieur de l’INSA de Lyon en 1987 et de management CEDEP à l’INSEAD. Il commence sa carrière chez RENAULT, puis dirige l’ensemble de l’ingénierie du GROUPE WAGON AUTOMOTIVE. Il rejoint ensuite le GROUPE SEGULA TECHNOLOGIES dont il est Président du Département Automobile puis Directeur Général Groupe. En septembre 2009, il crée ACO et cofonde le GROUPE CITI TECHNOLOGIE dont il a été le Directeur Général. Depuis début 2013 il se consacre entièrement à ACO.